Obsession amoureuse après une rupture: comment lâcher prise?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Il n’est pas toujours facile de faire le vide dans son esprit après une rupture. Quand bien même vous avez envie de passer à autre chose, votre pensée est sans cesse ramenée à votre ex. C’est que vous souffrez d’une obsession amoureuse.

Obsession amoureuse après une rupture: comment lâcher prise?

Si chez certains cette obsession s’estompe avec le temps, elle peut aussi s’amplifier et engendrer une dépression. Pour lâcher prise, il faut plus que de la résolution. Nous vous donnons quelques astuces dans cet article pour y parvenir.

Pour lâcher prise il faut commencer par faire son deuil

La première étape de la réussite, c’est la prise de conscience de sa situation. C’est toujours un sujet de tristesse que de se séparer de la personne qu’on aime. Cela chagrine beaucoup, compte tenu du degré de l’amour que l’on portait à la personne.

Pour lâcher prise, la première des choses est de faire son deuil. Cette situation vous rend-elle triste ? Exprimer votre tristesse et accepter que les choses soient ainsi. Dites-vous que cette relation est terminée pour toujours. Laissez libre cours à votre émotion, mais n’exagérez pas. Une semaine suffit.

Apprendre à lâcher prise en s’extériorisant

Dans n’importe quelle situation de la vie, il est important de s’extérioriser, surtout quand cela va mal. Il sera très utile de vous ouvrir à d’autres personnes qui sauront vous comprendre : un ami de confiance, un parent ou un thérapeute.

Parler de ce qui vous chagrine à autre personne vous aidera énormément. Cette personne pourra vous conseiller. Vous vous créerez ainsi un asile pour votre cœur meurtri.

Obsession amoureuse, soyez honnête avec vous-même

« L’enfer, c’est les autres ! » Si vous pensez ainsi, vous n’aurez rien appris. En général, l’on rejette le tort sur l’autre. Il n’y a pas de fumée sans feu. Vous devez donc reconnaître votre part de responsabilités. Vous devez trouver vos erreurs, en apprendre et décider de ne plus les commettre à l’avenir.

L’autre évidence, c’est que vous n’êtes pas la première personne à avoir connu une déception amoureuse. Sous d’autres cieux, plusieurs personnes l’ont connue et sont passées à autre chose.

Supprimez les souvenirs et coupez les contacts pour évacuer l’obsession amoureuse

Il est difficile de se libérer de l’image de l’autre qui vous vient toujours en tête. Si vous êtes décidé à passer à autre chose, supprimez tout ce qui vous rappelle votre ex. Supprimez les photos de votre téléphone et ordinateur. Débarrassez-vous de tout autre objet matériel qui vous le rappelle. Il est aussi bénéfique de changer son décor.

Vous souhaitez tourner la page ? Coupez tout contact avec votre ex. L’amour naît avec le contact. Si vous désirez mettre un terme à l’obsession, supprimez ses contacts. Retirez-le de votre liste d’amis sur les réseaux sociaux.

Modifiez votre mode de vie et lâchez prise de votre état obsessionnel

Si vous continuez à vivre tel que par le passé, il vous sera difficile de vous libérer. Commencez à changer votre emploi du temps. Mettez-vous au sport et prenez constamment soin de vous. Vous pourrez également vous mettre à la lecture d’œuvres fantastiques ou de livres positivistes.

Si votre ex était votre source de joie, trouvez votre bonheur en ceux qui vous entourent. À cet effet, devenez plus social et passez du temps avec les autres. De cette façon, vous changerez de pensée.

Voilà autant d’étapes qui vous aideront à lâcher prise. Profitez de votre vie au maximum. Votre bonheur vous attend !


Lisez aussi:

Le perver narcissique est un manipulateur dans le couple

Obsession amoureuse maladive pour une personne inaccessible